L’automne des collaborateurs de La Poste n’arrête pas de s’obscurcir. Il y a eu l’annonce de la fermeture de 600 offices, menaçant 1200 employés. Puis l’évocation de coupes chez PostFinance.
Et depuis hier, cette nouvelle épée de Damoclès: La Poste prévoit de faire jusqu’à 30% d’économies dans ses divisions Finances, Personnel et Communication d’ici à 2020, révèlent les dominicaux alémaniques «SonntagsZeitung», «SonntagsBlick» et «Schweiz am Sonntag».
Le nombre d’employés concernés n’est pas encore connu, assure à l’ATS la porte-parole Nathalie Dérobert.
Et l’objectif de 30% d’économies, une valeur indicative, «ne signifie en aucun cas qu’un poste sur trois va être biffé», promet le porte-parole Olivier Flüeler à la «SonntagsZeitung».
Brochures en ligne?
Par exemple, dans le secteur de la communication et du marketing, les frais matériels sont clairement plus élevés que les coûts de personnel. «Nous étudions actuellement des possibilités de diffuser en ligne certaines brochures afin d’économiser des coûts...