La Poste suisse teste aux Etats-Unis la livraison de colis par drone

Après des géants comme DHL ou Amazon, c'est au tour de la Poste suisse de s'intéresser à la livraison de colis par drone. Le géant jaune effectue actuellement des essais aux Etats-Unis. Des tests en Suisse sont prévus cet été.
07 août 2015, 15:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
DHL et Amazon ont déjà procédé à des batteries de tests. C'est au tour de notre Poste de s'y mettre.

La Poste livrera peut-être un jour ses colis par drone. En collaboration avec la division "cargo" de Swiss et le fabricant de drones californien Matternet, elle effectue des tests aux Etats-Unis. Les premiers essais en Suisse seront menés cet été.

L'objectif de ce projet est d'évaluer le potentiel de cette technologie, a expliqué à l'ats le porte-parole Bernhard Bürki, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique "SonntagsBlick".

Il s'agit pour l'heure d'évaluer quelles sont les possibilités d'utilisation, mais d'étudier également le cadre juridique suisse et de tenir compte des réalités locales pour juger dans quelle mesure la mise en place d'un tel service peut être envisagée, a-t-il développé.

Pour l'instant, La Poste n'a pas encore décidé si - et le cas échéant comment - elle allait utiliser les drones dans son service.

Le géant jaune emboîte ainsi le pas à un autre géant: l'Américain Amazon souhaite également livrer ses paquets par drone. L'entreprise de vente en ligne a reçu l'autorisation de tester aux Etats-Unis des vols de drones.

 

Début 2014, un petit brasseur américain avait fait le buzz, à l'occasion du Super Bowl, avec cette publicité: