La première patronne de La Poste habite en Valais

Susanne Ruoff sera la première femme à diriger La Poste. Une nouvelle qui réjouit Le Syndicat des médias et de la communication syndicom qui voit dans la décision du conseil d'administration du géant jaune "plus qu'un symbole alors que les inégalités salariales entre hommes et femmes demeurent trop importantes dans notre pays.
03 août 2015, 19:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Bovernier 12.09.2009. Le syndicat des employés de la poste monte au barricade contre la fermeture annoncee de nombreux guichets postaux et mene une campagne nationale de recolte de signatures. A Bovernier, village ou l'officine postale est menacé, la mobilisation populaire massive est une preuve de plus de la volonte du maintient du service public dans les regions peripheriques. (NOUVELLISTE/Christian HOFMANN)

Il attend de la nouvelle directrice de La Poste qu'elle continue de s'engager en faveur d'un bon partenariat social. Après des semaines de spéculations, syndicom se réjouit que cette grande entreprise puisse désormais à nouveau se concentrer sur ses activités principales.

Le conseil d'administration de La Poste a nommé Mme Ruoff, 53 ans, pour succéder à Jürg Bucher dès septembre prochain. Domiciliée Crans-Montana (VS), Mme Ruoff a notamment étudié à St-Gall, Fribourg et Fontainebleau, près de Paris. Elle est le troisième directeur de La Poste depuis le départ d'Ulrich Gygi il y a trois ans.