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La pub pour l’alcool touche surtout les jeunes

06 oct. 2016, 23:48
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 00:01
Des bouteilles d'alcopops dans un presentoir d'une station-service, le 23 janvier 2004 a Genève.









(KEYSTONE/Martial Trezzini)

 ALCOOL

La publicité pour l’alcool séduit surtout les jeunes. Selon une enquête d’Addiction Suisse, ils sont particulièrement exposés, ce qui les incite à la consommation. Parmi les 15 à 19 ans, 33% des personnes interrogées ont estimé que la publicité les pousse à ingurgiter la boisson alcoolisée présentée. Ce chiffre grimpe même à plus de 40% chez les 20-24 ans, s’alarme l’organisme de prévention basé à Lausanne. Les jeunes adultes de 20 à 24 ans sont ceux qui perçoivent le plus de publicité: 93,6% d’entre eux rapportent avoir vu de la publicité pour l’alcool, dont près d’un tiers tous les jours, écrivait hier Addiction Suisse dans un communiqué. Ils sont suivis par les jeunes de 15 à 19 ans. De manière générale, 83,4% des sondés déclarent avoir perçu des publicités pour l’alcool au moins de manière occasionnelle. Parmi eux, 16,4% ont remarqué ce type de publicité tous les jours et 9,1%...

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