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La pub pour l’alcool touche surtout les jeunes

06 oct. 2016, 23:48
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 00:01
Des bouteilles d'alcopops dans un presentoir d'une station-service, le 23 janvier 2004 a Genève.









(KEYSTONE/Martial Trezzini)

 ALCOOL

La publicité pour l’alcool séduit surtout les jeunes. Selon une enquête d’Addiction Suisse, ils sont particulièrement exposés, ce qui les incite à la consommation. Parmi les 15 à 19 ans, 33% des personnes interrogées ont estimé que la publicité les pousse à ingurgiter la boisson alcoolisée présentée. Ce chiffre grimpe même à plus de 40% chez les 20-24 ans, s’alarme l’organisme de prévention basé à Lausanne. Les jeunes adultes de 20 à 24 ans sont ceux qui perçoivent le plus de publicité: 93,6% d’entre eux rapportent avoir vu de la publicité pour l’alcool, dont près d’un tiers tous les jours, éc...

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