Le brouillard provoque un carambolage près de Mülligen (AG)

Un carambolage impliquant douze véhicules s'est produit samedi soir sur l'autoroute A3 près de Mülligen, dans le canton d'Argovie. Une personne a été sévèrement touchée et cinq autres plus légèrement. Le brouillard a surpris les automobilistes.
16 oct. 2016, 10:51
/ Màj. le 16 oct. 2016 à 10:53
Le brouillard est la cause de l'accident.

Cinq personnes ont été légèrement blessées et une autre plus gravement samedi soir après un carambolage sur l'A3 près de Mülligen (AG). La présence d'un épais brouillard sur le tronçon autoroutier est à l'origine de l'accident, selon la police argovienne.

Douze véhicules étaient impliqués dans ce carambolage survenu peu avant 23h00 sur la voie en direction de Bâle, précisent dimanche les forces de l'ordre dans un communiqué. Les automobilistes ont été surpris par les nuées qui sont soudain apparues devant leur pare-brise.

Les secours ont amené la personne la plus touchée à l'hôpital. Le dégagement des véhicules accidentés a lui duré des heures: le tronçon autoroutier a été fermé jusque vers 07h00 dimanche. La police a mis en place une déviation.

Carambolage mortel

Un autre carambolage, plus grave, s'est produit le même jour vers midi dans un tunnel de l'A4 à Schaffhouse. Il a fait un mort et onze blessés, dont huit ont pu quitter l'hôpital dans la soirée. Au total, plus de trente personnes ont été impliquées. Quatre voitures, un camion et un car de tourisme immatriculé en Pologne ont été touchés. La cause de cet accident-là demeure inconnue.