Le crash d'un hélicoptère parti de Suisse pour l'Italie a fait un mort

Accident d'hélicoptère fatal près de la frontière italo-suisse. L'appareil qui a décollé de l'aéroport de Lugano-Agno s'est crashé près du village de Bisuschio. Une femme de 40 ans est décédée, tandis que les deux autres occupants ont été transférés à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
20 nov. 2016, 17:30
/ Màj. le 20 nov. 2016 à 17:48
L'appareil s'est écrasé à quelques kilomètres de la frontière suisse.

Un hélicoptère qui a décollé du Tessin s'est crashé samedi en Italie du Nord, à la frontière helvétique. Une passagère âgée de 40 a perdu la vie.

Les deux autres personnes à bord de l'appareil, le pilote âgé de 57 ans et entrepreneur suisse de 70 ans, ont été blessés, a indiqué dimanche l'agence italienne Ansa. Les circonstances du drame doivent encore être clarifiées.

La boîte noire a été récupérée et devrait donner des indications. Selon la police, la région était sous le brouillard.

L'hélicoptère, un AW-109, est parti samedi après-midi de l'aéroport Lugano-Agno. Les trois occupants comptaient vraisemblablement se rendre dans la Valteline, région d'Italie du Nord limitrophe des Grisons.

Mais leur trajectoire s'est arrêtée dans une zone boisée, dans la province de Varese. Les deux blessés ont été transférés à l'hôpital, mais leur vie n'est pas en danger.