Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le médecin en chef de l'armée provisoirement suspendu de ses fonctions

Vendredi, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a porté plainte contre le médecin en chef de l'armée. Celui-ci est provisoirement suspendu.

09 déc. 2016, 16:56
Le médecin en chef de l'armée est suspendu provisoirement de ses fonctions.

Dans un communiqué, le Conseil fédéral a révélé vendredi l'ouverture d'une enquête contre le médecin en chef de l'armée suisse. Ce dernier est soupçonné "d’infraction contre le patrimoine ainsi que de violation des obligations professionnelles et devoirs de fonction." 

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a déposé plainte auprès du Ministère public. Le chirurgien a été provisoirement suspendu de ses fonctions.

Le médecin en chef de l'armée est responsable des services sanitaires de l'armée. Il dirige le domaine des Affaires sanitaires au sein de la Base logistique de l'armée et le Centre de compétence pour la médecine militaire et de catastrophes, peut-on lire sur le site du DDPS.

Il est en outre responsable de la surveillance technique de l'Institut de médecine aéronautique ainsi que du service sanitaire de la composante professionnelle des forces spéciales. Du point de vue organisationnel, il est subordonné au chef de la Base logistique de l'armée, détaille le site du DDPS.

En sa qualité de mandataire du Conseil fédéral, le médecin chef est chargé de la coordonner les préparatifs ainsi que l'engagement des moyens sanitaires de Suisse dans des situations particulières et extraordinaires. Il est aussi habilité à communiquer directement avec les échelons civils et militaires de la Confédération et des cantons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias