Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PS au secours du français à l'école

Pour les socialistes, pas question de renoncer à l'enseignement d'une deuxième langue nationale à l'école primaire. Au besoin, la Confédération devra intervenir.

06 août 2014, 00:01
data_art_8281962.jpg

Même si l'été se fait toujours attendre, l'heure de la rentrée scolaire va bientôt sonner. Dans certains cantons alémaniques, les élèves reprendront même le chemin de l'école dès la semaine prochaine. Le Parti socialiste en a profité pour venir présenter, hier, à Berne, son credo en matière d'école publique.

Si ce domaine est une chasse gardée des cantons, les polémiques autour de l'enseignement du français en Suisse alémanique lui ont donné un écho national. Sur ce point, le PS se montre intransigeant: "Les attaques actuelles à l'encontre du français dans certains cantons sont graves", s'emporte Mathias Reynard. "Elles menacent le fragile équilibre de notre pays et sont un danger pour la cohésion nationale."

Patriotes et pour l'anglais

Et le conseiller national valaisan de s'étonner que ces offensives soient "soutenues par des milieux politiques qui se prétendent patriotes et défenseurs de l'identité suisse, mais qui semblent préférer donner la priorité à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias