Le Salon de l’auto de Genève relancé prudemment en 2022

Réunissant d’habitude plus de 600’000 personnes, le Geneva International Motor Festival devrait en accueillir la moitié lors de sa prochaine édition. La surface du salon diminuera quant à elle de 20% par rapport à celle de l'édition annulée en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
02 sept. 2021, 07:55
/ Màj. le 02 sept. 2021 à 07:58
Le Salon de l'automobile de Genève est un rendez-vous majeur du secteur.

Après deux annulations en 2020 et 2021, le salon de l’automobile de Genève va revenir prudemment en 2022 avec une édition réduite, a déclaré jeudi son directeur général Sandro Mesquita à l’AFP.

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Ce rendez-vous majeur du secteur, qui réunit habituellement plus de 600.000 personnes, devrait en accueillir la moitié en 2022, selon M. Mesquita, qui a pris la tête du Geneva International Motor Festival (GIMS) en 2020.

Ce scénario «extrêmement conservateur» prend en compte les précautions liées à la pandémie, qui limitent l’accès aux personnes vaccinées, testées ou guéries, et imposent une jauge de 10.000 personnes en même temps dans le Palexpo de Genève.

Le GIMS veut cependant rester «un salon populaire», où le «visiteur est aussi un acteur», avec des animations, des zones d’essais et de débats ouvertes au public, ainsi qu’un espace dédié aux jeux vidéo, a précisé M. Mesquita. Face à l’urgence écologique et la mutation du secteur, «on considère que l’automobile fait toujours rêver», a souligné le directeur général du GIMS.

On sent que les marques ont envie de revenir sur des plateformes physiques, mais elles vont être sélectives.
Sandro Mesquita, directeur général du salon de l’auto

La surface du salon a diminué de 20% par rapport à celle prévue en 2020, et 60% des surfaces disponibles sont réservées pour le moment. «2022 sera une année de transition, de redémarrage», a précisé le directeur général. «On sent que les marques ont envie de revenir sur des plateformes physiques, mais elles vont être sélectives».

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Comme la plupart des grands événements publics à travers le monde, l’édition 2020 du salon avait été annulée à la dernière minute en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le salon de 2021 a également été annulé, les marques ne souhaitant pas s’engager dans un contexte incertain.