Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le spectre d'une hausse des loyers

La révision de la loi sur l'aménagement du territoire risque d'avoir un effet pervers pour nombre de ménages, craignent les milieux immobiliers.

05 févr. 2013, 00:01
data_art_6782382.jpg

La semaine dernière à Lausanne, lors d'un débat sur la révision de la loi sur l'aménagement du territoire (LAT), la conseillère fédérale Doris Leuthard brandissait une étude de l'UBS pour écarter le spectre d'une augmentation des loyers. Pourtant, les spécialistes du marché immobilier, travaillant sur le terrain en Suisse romande, n'ont guère de doute sur la question.

Directeur de la Chambre immobilière neuchâteloise, Yann Sunier est carrément péremptoire. Pour lui, "il est évident que cette nouvelle LAT ne peut apporter que des nuisances sur le secteur du marché locatif, qui est déjà saturé par endroits."

Pour cet expert, "de nouvelles restrictions et complications administratives ne feraient que péjorer la situation actuelle. Soutenir le contraire est de la démagogie." Sa solution? "Il faut que les cantons puisent continuer à gérer leur territoire en fonction des spécificités locales et non selon un diktat imposé par la Confédération."

"Loyers à la hausse"

"Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias