Le toit de la gare de Renens en feu

Un incendie s'est déclaré lundi soir à la gare de Renens. Les dégâts ne sont que matériels.
06 août 2015, 09:36
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les restes de l'incendie qui a touché la gare de Renens lundi soir.

Lundi 21 mai 2012 vers 23h15, un incendie s'est déclaré sur le parking à cycles à l'est de la gare de Renens. Un container en plastique et plusieurs scooters et vélos ont brûlés. L'incendie a détruit une partie du toit de la gare. Il n'y a pas de blessé.

Lundi 21 mai 2012 vers 23h15, un témoin a avisé la centrale des pompiers (118) qu'un incendie s'était déclaré sur le parking à vélos à l'est de la gare de Renens. Un container et plusieurs scooters et vélos ont brûlés ou ont été endommagés.

Les pompiers ont dû couper des plaques de cuivre pour dégager la poutraison en bois pour circonscrire le feu. La partie est du toit de la gare est détruite jusqu'au passage sous voie.

Ce sinistre a nécessité l'intervention du SDIS de Renens, avec 5 véhicules et 21 hommes, du SSI Lausanne avec 2 véhicules et 7 hommes, du train d'extinction et de secours (TES) des CFF avec 4 hommes, de 3 patrouilles de la POL et
d'une patrouille de la gendarmerie (CIR Centre).

Les causes exactes du sinistre ne sont pas formellement établies. Des investigations sont entreprises par la gendarmerie et les enquêteurs spécialisés de la Police de sûreté, du groupe incendies et de l'identité judiciaire.