Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les loyers devraient baisser

Le taux hypothécaire de référence devrait reculer dès juin. Mais rares sont les propriétaires à proposer spontanément une baisse de loyer. Aux locataires d'agir.

03 mars 2015, 00:01
data_art_8900922.jpg

Patience, patience... Les locataires suisses devront encore attendre un peu avant de pouvoir prétendre à une baisse de loyer. Se loger pourrait coûter moins cher, mais pas avant le mois de juin: le taux hypothécaire de référence reste à 2% pour les trois prochains mois. Comme les loyers restent stables, les locataires ne peuvent entreprendre aucune action pour l'instant, sauf pour les ceux dont le loyer n'a pas encore été adapté au taux de référence de 2%, a rappelé hier Cipriano Alvarez de l'Office fédéral du logement (OFL).

En juin, l'OFL et la Fédération des propriétaires fonciers (HEV Suisse) tablent sur un recul: avec un taux de référence d'environ 1,75 pour cent.

Le taux d'intérêt moyen, établi le 31 décembre 2014, jour de référence, se situait à 1,89 contre 1,92% au trimestre précédent. Il se maintiendra à 2% tant que le taux moyen ne baissera pas en dessous de 1,88%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias