Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses plutôt en fourrure

A choisir entre la nudité et se vêtir d'une toison, les Helvètes préfèrent la seconde option. Une loi les aidera à y voir plus clair sur l'origine des peaux.

22 févr. 2013, 00:01
data_art_6831936.jpg

"Plutôt nue qu'en fourrure?" Les hivers passent, le slogan cher aux associations de protection des animaux s'efface sous les pompons, manchons ou autres capuchons en vrais poils. Même les top-models qui se faisaient porte-étendard de la cause anti-fourrure, comme Naomi Campbell, ont retourné leur veste. Et quitte à en porter une, elles la préfèrent en vraie peau. La panthère n'hésite plus à porter un animal sur les podiums. Madame Tout le Monde marche sur ses traces.

La demande explose

"On voit des pièces en fourrure un peu partout dans les magasins aujourd'hui" , observe Regula Kennel, porte-parole de l'Office vétérinaire fédéral (OVF), qui veut davantage de clarté dans les rayons. Dès le 1er mars, tous ces articles, pour pouvoir être vendus en Suisse, devront porter une étiquette indiquant l'origine de l'animal et les conditions dans lesquelles la fourrure a été produite (lire encadré).

La demande a explosé en quatre ans....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias