Les Ukrainiens de Suisse pétitionnent pour mettre fin à l'attitude de la Russie en Ukraine

Des mesures communes des Etats démocratiques pour mettre fin à l'attitude de la Russie en Ukraine sont demandées par la communauté d'intérêts des Ukrainiens en Suisse.
07 août 2015, 13:29
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La communauté d'intérêts des Ukrainiens en Suisse appelle à des mesures communes des Etats démocratiques pour mettre fin à l'attitude de la Russie en Ukraine.

La communauté d'intérêts des Ukrainiens en Suisse appelle à des mesures communes des Etats démocratiques pour mettre fin à l'attitude de la Russie en Ukraine. Elle va remettre lundi une pétition au Conseil fédéral.

"Avec les milliers de personnes qui ont signé la pétition, nous vous demandons de promouvoir activement, dans le cadre de votre présidence de l'OSCE, la paix et la liberté en Ukraine et de lancer des actions immédiates des pays occidentaux", est-il écrit dans une lettre accompagnant la pétition. Le texte sera remis lundi à 14h00 à Berne à un représentant de l'exécutif suisse.

"La politique d'agression du gouvernement russe" empêche le progrès de la démocratie et de la liberté en Ukraine, ajoute la communauté d'intérêts.

Elle demande d'appliquer des mesures économiques, sociales et politiques immédiates, ainsi que des sanctions contre les responsables. "C'est la seule façon d'arrêter (le président russe Vladimir) Poutine", selon elle.