Les Verts se mobilisent contre l'indifférence écologique

Les Verts désirent séduire les électeur avec une mise en oeuvre eurocompatible de l'initiative de l'UDC contre l'immigration et une réforme fiscale écologique.
07 août 2015, 14:20
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La stratégie énergétique 2050 de la Suisse comporte des objectifs insuffisants selon les Verts.

La coprésidente des Verts Adèle Thorens a mobilisé ses troupes samedi lors de l'assemblée des délégués à Mendrisio (TI) pour les élections fédérales de 2015.

Avant les fédérales, Adèle Thorens espère des résultats positifs aux élections cantonales de Zoug et de Nidwald. Durant les prochains mois, les Verts chercheront un large soutien au référendum contre la construction d'un deuxième tunnel au Gothard et s'engageront pour protéger au mieux les Alpes dans le cadre de la mise en oeuvre de l'initiative contre les résidences secondaires.

En décembre, le Parlement débattra de la stratégie énergétique 2050 de la Suisse. Mais, pour les Verts, les objectifs en matière d'énergie renouvelable fixés dans la deuxième étape de cette stratégie sont insuffisants, a relevé Mme Thorens. De plus, les Verts ne peuvent pas accepter la prolongation de l'exploitation des centrales nucléaires suisses à 60 ans.