Ligne Brigue-Domodossola: tronçon rouvert au trafic voyageurs

A la suite du déraillement d'un train marchandises côté italien, le trafic ferroviaire sur la ligne Brigue-Domodossola avait été interrompu. Il a ensuite pu être rouvert au trafic voyageurs. Il est accessible depuis 16h30 au fret.
05 août 2015, 15:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Entree du convoi CFF dans le tunnel du Simplon lors du voyage inaugural entre Brigue (VS) et Iselle (I), photographie le 9 decembre 2004. Supprime il y a douze ans, le transport ferroviaire des voitures a travers le Simplon reprendra le 12 decembre. (KEYSTONE/Denis Emery) === ELECTRONIC IMAGE, SAT2 ===

Le trafic ferroviaire sur la ligne de train Brigue-Domodossola (I) a été interrompu entre Preglia (I) et Domodossola suite au déraillement et au basculement d'un train de marchandises à la mi-journée. Un service de bus est assuré et les retards peuvent atteindre jusqu'à deux heures.

Le déraillement du wagon vide est intervenu à un aiguillage peu après la sortie de Domodossola, en direction du tunnel du Simplon. Les raisons de cet accident n'étaient pas connues dans l'immédiat. Personne n'a été blessé.

Les travaux de dégagement sur la partie italienne ont été achevés à 15h00, a indiqué un porte-parole des CFF. Le tronçon a ensuite pu être rouvert au trafic voyageurs. Il devait être accessible dès 16h30 au fret.

Les voyageurs des Eurocity ont pu circuler jusqu'à Varzo (I) à bord de trains régionaux. Un service de bus a été mis en place depuis cette localité jusqu'à Domodossola, d'où des trains repartaient normalement pour Milan (I).