Message du pape: les lesbiennes de Suisse déçues

Les lesbiennes de Suisse sont déçues suite au message du pape, qui n'apporte rien de nouveau selon elles. Elles ont réagi vendredi via un communiqué.
08 avr. 2016, 15:45
/ Màj. le 08 avr. 2016 à 15:58
"Rien de nouveau sous les dorures du Vatican", a réagi l'organisation suisse des lesbiennes.

"Rien de nouveau sous les dorures du Vatican": c'est la réaction de l'organisation suisse des lesbiennes (LOS) à l'exhortation apostolique du pape. "Il faudra probablement attendre quelques siècles encore pour espérer un véritable changement", ajoute-t-elle.

"Que fallait-il attendre d'un synode sur la famille au sein d'une institution dont le pouvoir reste accroché aux chasubles de quelques messieurs vieillissants", écrit la LOS dans un communiqué diffusé vendredi.

"Si pour l'Eglise catholique, le dessein de Dieu sur le mariage et la famille n'est autre que la procréation au sein de cette famille même, le mariage des personnes homosexuelles ne pourra en aucun cas être approuvé par les autorités religieuses", constate la LOS.

"Le plus étonnant au fond, c'est la naïveté des personnes et des associations homosexuelles qui croyaient encore il y a peu que cette institution pouvait évoluer vers une autre voie", dit-elle encore.