Météo: de nombreux Suisses se sont réveillés avec la neige

De la neige et du froid ont débarqué en Suisse dimanche. En cause: la dépression "Husch", venue de la mer du Nord. Des températures basses persisteront ces prochains jours.
06 nov. 2016, 14:51
/ Màj. le 06 nov. 2016 à 14:53
Dans la deuxième partie de la nuit et en matinée, la neige est tombée jusqu'à 700m presque partout.

De nombreux Suisses se sont réveillés dimanche matin parmi les flocons. La dépression "Husch", venue de la mer du Nord, a fait souffler sur le pays un air polaire et humide.

Dans la deuxième partie de la nuit et en matinée, la neige est tombée jusqu'à 700m presque partout, a précisé à l'ats Nicola Möckli de MeteoNews, et beaucoup de giboulées ont été enregistrées. Mais c'est dans les Grisons que sont attendues les plus grosses quantités de neige jusqu'à dimanche soir: de 20 à 30 cm en altitude, selon M. Möckli.

Déjà samedi, "Husch" a arrosé de pluie le Léman et le bas Valais. Une tempête de foehn a en outre soufflé sur le centre et l'est de la Suisse, avec des rafales dépassant les 100 km/h à Brülisau (AI) et un mercure atteignant les 20 degrés dans le Sarganserland.

Le froid persistera ces prochains jours. Sur le Plateau, la température devrait à peine atteindre les 5 degrés en journée, alors qu'elle pourrait descendre à -20 degrés en haute Engadine, d'après MeteoGroup.