Météo: la nuit a été agitée dans le ciel suisse, où 10'000 éclairs ont été répertoriés

Après deux mois de canicule pratiquement ininterrompus, la Suisse se réveille ce vendredi dans une ambiance grise, fraîche et humide. Les météorologues ont enregistré la nuit dernière plus de 10 000 éclairs dans le ciel du pays.
24 août 2018, 07:49
/ Màj. le 24 août 2018 à 13:54
La colère du ciel s'est abattue sur la Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi (archives).

Il était annoncé. Il était attendu. Le coup de frais prévu par les météorologues a bien fait son arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi sur tout le territoire suisse. 

Les spécialistes météo de la chaîne alémanique SRF ont répertorié plus de 10 000 éclairs dans le ciel suisse entre jeudi après-midi et vendredi matin. 

 

Entre 20 et 45 mm de pluie sont tombés sur le sol desséché du pays. Et des vents violents ont été mesurés, avec, par exemple, des rafales à 91 km/h à Affoltern, dans le canton de Zurich.

 

 

Selon Meteonews, les températures devraient donc être plus supportables ce vendredi avec 22 à 25°C en plaine. Des averses et des orages sont encore attendus dans la journée. Samedi, un nouveau front froid traversera la Suisse. Une amélioration est attendue dans la journée de dimanche. Mais cette journée sera fraîche, avec un mercure peinant à dépasser la barre des 20°C. L'été devrait faire son retour dès mardi.

par Olivier Hugon