Météo: les Suisses vont devoir encore supporter quelques nuits tropicales

Les températures caniculaires vont se poursuivre en Suisse en tout cas jusqu'à dimanche. Les nuits seront encore très chaudes pour de nombreux Helvètes.
22 juin 2017, 11:36
/ Màj. le 22 juin 2017 à 11:43
Le thermomètre peine à descendre au-dessous de 20 degrés et la situation ne devrait guère changer ces deux prochaines nuits. (illustration)

La canicule ne laisse aucun répit aux dormeurs. Le thermomètre peine à descendre au-dessous de 20 degrés et la situation ne devrait guère changer ces deux prochaines nuits.

De nombreuses localités de Suisse ont connu des nuits tropicales. On a mesuré 21,2 degrés des deux côtés du Léman, à Lausanne et au Bouveret et même 22,5 à Vevey (VD). Et ce sont les lieux situés en hauteur qui pâtissent davantage de ces chaleurs nocturnes, car l'air se rafraîchit à partir du sol, a expliqué à l'ats le météorologue Alexander Giordano de MétéoSuisse. "Il est fort possible qu'il fasse plus chaud au cinquième étage d'un immeuble qu'au premier".

Il faudra attendre dimanche, voire lundi, pour bénéficier d'une atmosphère un peu moins lourde, selon Alexander Giordano. L'épisode caniculaire va se poursuivre jeudi et vendredi, avec des températures avoisinant les 35 degrés la journée. Samedi le mercure pourrait redescendre sous de la barre des 30 degrés.

Découvrez ici la météo de votre région.