Meurtre des Frasses: un suspect a été interpellé à Zollikofen

La police cantonale fribourgeoise a interpellé un homme à Zollikofen dans le canton de Berne. L'individu est suspecté d'avoir participé au meurtre perpétré en mai dernier à Frasses dans la Broye fribourgeoise.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La maison avec le garage devant lequel un père de famille a été tué le 11 mai 2013 à Frasses dans le canton de Fribourg. Un suspect soupçonné d'avoir participé au meurtre a été arrêté à Zollikofen (BE).

Un homme suspecté d’avoir participé au meurtre perpétré en mai dernier à Frasses, dans la Broye fribourgeoise, a été interpellé mardi dans le canton de Berne. Il a été placé en détention préventive.

La police cantonale fribourgeoise a procédé à cette interpellation à Zollikofen (BE) en collaboration avec la police bernoise, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué. Le suspect est un Kosovar âgé de 31 ans.

Il a été arrêté à son domicile et placé en détention provisoire. Des perquisitions ont eu lieu à son domicile et à son lieu de travail. Différents éléments utiles à l’enquête y ont été séquestrés.

Un Italien de 36 ans avait été tué par balles le samedi 11 mai vers 23h50 à Frasses. Deux individus avaient fait feu sur l’homme alors que celui-ci était devant le garage de sa maison. Il venait de rentrer à domicile au volant de son automobile, accompagné par son épouse, âgée de 21 ans, et de ses quatre enfants.

Après leur méfait, les deux individus avaient vraisemblablement pris la fuite à pied, à travers champs, en direction de Payerne (VD). Un important dispositif de police avait rapidement été mis en place, mais les recherches, dans un premier temps, étaient restées vaines. Les investigations liées à cet homicide se poursuivent.