Michael Brändle devient le premier collaborateur d'Alain Berset

Le nouveau chef du Département de l'intérieur, Alain Berset a nommé Michael Brändle comme secrétaire général.
04 août 2015, 00:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le nouveau conseiller fédéral, le Fribourgeois Alain Berset, est accueilli officiellement ce jeudi par son canton.

Alain Berset, chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), a nommé son premier collaborateur personnel. Il s'agit de Michael Brändle, 41 ans, secrétaire général suppléant à la Suva depuis 2009. Il prendra ses fonctions le 1er février 2012, a indiqué jeudi le Département fédéral de l'intérieur (DFI).

Auparavant, M. Brändle a occupé des fonctions d'Etat-major au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) entre 2003 et 2009. Il a également été collaborateur scientifique à la Chancellerie fédérale entre 2001 et 2003.

Le nouveau collaborateur de M. Berset est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'Université de Berne. Avant d'obtenir ce titre, il a étudié les sciences politiques, la philosophie et la sociologie aux universités de Berne et de Genève.

Le conseiller fédéral n'a pas encore désigné son second collaborateur personnel, a indiqué le DFI. On ignore en outre qui reprendra le Secrétariat général du Département de l'intérieur. L'actuel secrétaire général du DFI Benno Bättig passera aux affaires étrangères avec Didier Burkhalter, sous réserve de l'approbation par le Conseil fédéral.