Naissance du parti des jeunes Vert'libéraux

Le parti vert'libéral comporte désormais une section "jeunes". Elle a officiellement été constituée à Lucerne. L'un des chevaux de bataille des jeunes Vert'libéraux sera la prévoyance vieillesse.
23 avr. 2016, 15:17
/ Màj. le 23 avr. 2016 à 15:18
Les Jeunes Vert'libéraux ont officialisé leur constitution.

"Nous souhaitons que le monde politique ait le courage de discuter ouvertement des vrais enjeux et actions nécessaires, et pas seulement de contributions financières", écrit le nouveau parti dans un communiqué. Le simple transfert de la montagne de dettes à la jeune génération n'est pas acceptable.

Le parti se décrit comme "consciemment libéral en matière économique et sociétale". La durabilité économique et sociale ainsi que la conscience environnementale constituent les prémices de toute action. Le parti entend s'engager en faveur d'une politique économique libérale, mariant concurrence, entrepreneuriat et innovation.

Les Jeunes Vert'libéraux constituaient jusqu'à présent un réseau au sein des Vert'libéraux. Ils ont désormais acquis leur indépendance. Mais avec un candidat les représentant au comité des Vert'libéraux, ils souhaitent conserver un lien.