Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuf Français de l'étranger candidats déclarés

27 mars 2012, 00:01

La Suisse et le Liechtenstein forment pour la première fois une circonscription électorale (la sixième) en vue de l'élection d'un des onze députés des Français de l'étranger. Le scrutin qui se déroulera les 3 et 17 juin a enregistré la récente participation de deux nouveaux candidats.

Il s'agit de Magali Orsini, installée à Genève depuis 1969, qui défendra les couleurs du Front de gauche rassemblé derrière Jean-Luc Mélenchon. Elle a été une des vice-présidentes du Parti socialiste genevois avant de devenir présidente de la Gauche-Genève, mouvement fondé voici deux ans pour rassembler la gauche radicale. Magali Orsini est expert-comptable, administratrice d'une fiduciaire et juge-assesseur au Tribunal administratif de première instance pour la fiscalité.

Autre prétendant déclaré: Serge Cyril Vinet. Il s'agit ici d'une confirmation car les acteurs de cette élection attendaient que cet ancien financier installé à Genève entre en lice. S'ils se rangent plutôt dans la catégorie "divers droite",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias