Nouveau siège de Japan Tobacco International (JTI) à Genève

Les travaux du nouveau siège de Japan Tobacco International (JTI) ont démarré à Genève et devraient durer trois ans.
06 août 2015, 09:36
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La construction du bâtiment démarrera en juin. Elle devrait durer trois ans.

Les travaux du nouveau siège de Japan Tobacco International (JTI) ont démarré à Genève. Le numéro un suisse du bâtiment Implenia a annoncé mardi avoir été choisi pour l'ensemble de la mise en oeuvre du bâtiment.

L'immeuble de neuf étages d'une surface d'environ 25'000 mètres carrés accueillera 1100 postes de travail dans le quartier de Sécheron. Hasard des circonstances, le chantier a débuté le 16 avril quelques jours avant l'annonce, le 24 avril, de la fermeture du site de Merck Serono, situé dans le voisinage immédiat.

Le bâtiment de JTI sera construit autour d'une structure métallique et d'une vaste façade vitrée. Implenia a précisé que 5600 tonnes d'acier et 16'500 mètres carrés de verre seront nécessaires. La construction proprement dite démarrera en juin. Elle doit durer trois ans.

Japan Tobacco International (JTI) fait partie du groupe Japan Tobacco Inc (JT). Le siège international de JTI est à Genève et son chiffre d'affaires a atteint 11,2 milliards de dollars l'an dernier. Il emploie près de 25'000 personnes dans le monde et 1220 en Suisse.