Nouvel outil pour la santé au travail

Les entreprises auront désormais un outil pour faire un bilan de leur situation en matière de gestion de la santé de leurs collaborateurs.
07 août 2015, 14:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La fondation Promotion Santé Suisse est chargée de coordonner et d'évaluer des mesures destinées à promouvoir la santé.

Promotion Santé Suisse, fondation active dans la promotion de la santé, vient de lancer le Check GSE, un test en ligne pour gérer la santé des collaborateurs des entreprises.

"La gestion de la santé des collaborateurs joue un rôle de plus en plus grand dans les entreprises. Mais souvent, les responsables ne savent pas où et comment la mettre en oeuvre", indique Lukas Weber, de Promotion santé suisse, cité dans un communiqué publié mercredi.

Le test se présente sous la forme d'un questionnaire à remplir. Les questions portent sur des thèmes relatifs à la promotion de la santé au sein de l'entreprise et couvrent des domaines comme le climat de travail, la prévention du stress ou encore la gestion des absences.

Les résultats sont ensuite présentés sous forme d'un diagramme en étoile, permettant de "fournir directement aux entreprises des résultats illustrant leurs besoins pratiques." Le Check GSE est disponible en deux versions, l'une pour les entreprises comptant jusqu'à 100 collaborateurs, et l'autre pour les plus grandes.

La fondation Promotion Santé Suisse, soutenue par les cantons et les assureurs, est chargée de coordonner et d'évaluer des mesures destinées à promouvoir la santé. Elle est soumise au contrôle de la Confédération.