Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parc national: comment l’intelligence artificielle peut mieux protéger les animaux

Le Parc national suisse utilise les dernières technologies pour trier les millions de données récoltées par ses instruments de mesure, comme les pièges photographiques.

14 août 2021, 00:01 / Màj. le 14 août 2021 à 08:20
DATA_ART_1622821

L’intelligence artificielle sera utilisée pour protéger plus efficacement la nature au Parc national suisse (PNS), dans les Grisons. Dans le cadre d’un projet pilote, intitulé Tech4Nature, la plus grande réserve naturelle du pays (170 km²) – en partenariat avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), la Fondation Porini de Fribourg et Huawei Suisse qui fournit la technologie – utilisera l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité des mesures de conservation de la nature, notamment en gagnant du temps et soulageant ses 45 employés.

Jusqu’à présent, ces images étaient évaluées, triées et stockées manuellement dans des bases de données, nécessitant des milliers d’heures de travail.
Hans Lozza, responsable de la communication du parc situé en Engadine

Ces trois dernières années, 150 pièges photographiques disséminés à chaque kilomètre carré du parc ont pris 1,5 million de photos des animaux passant à proximité. «Jusqu’à présent, ces images étaient évaluées, triées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias