Pas de fête pour la première suisse du nouveau Batman

Après la tuerie qui a fait 12 morts dans le Colorado, Warner Brothers renonce à toute fête pour la première suisse de "The Dark Knight Rises", lundi soir. Le distributeur annonce des mesures de sécurité supplémentaires.
06 août 2015, 10:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La Suisse ne donnera pas de fête pour la première du dernier volet de la trilogie de Batman, "The Dark Knight Rises".

Après la tuerie qui a fait 12 morts dans le Colorado, le distributeur Warner Brothers renonce à toute fête pour la première suisse de "The Dark Knight Rises" et annonce des mesures de sécurité supplémentaires. La sortie des nouvelles aventures de Batman en Suisse a lieu lundi soir.

A Genève, Zurich ou ailleurs dans le monde, le contenu des sacs sera vérifié à l'entrée de la salle du cinéma Pathé Balexert lundi soir. "Cette mesure de sécurité a été demandée au niveau international par Warner Bros", a indiqué lundi à l'ats Diana Bolzonello Garnier, attachée de presse du distributeur. Ce type de contrôle a déjà eu lieu pour d'autres films afin d'éviter les photos volées.

Malgré la tuerie d'Aurora, l'avant-première du dernier Batman a été maintenue pour que les fans puissent voir le film, a expliqué l'attachée de presse. Entre les invitations et les billets vendus à l'avance, la salle sera pleine, estime-t-elle. Cependant, aucune festivité et aucuns effets spéciaux n'accompagneront la sortie du film, a indiqué Warner Brothers Suisse lundi.

Ainsi, à Lausanne, l'exploitant Cinétoile, qui avait prévu "une soirée spéciale" mardi avec un DJ, indique que finalement seule la projection en avant-première aura lieu.

Un homme masqué a tué douze personnes et en a blessé une quarantaine d'autres dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma lors de la première du nouveau Batman à Aurora, près de Denver, dans le Colorado. Le forcené a pu être arrêté.