Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de surtaxes sur la vignette

La commission des transports du Conseil des Etats fait marche arrière et renonce à son intention de faire passer le prix de la vignette de 40 à 70 francs.

25 août 2015, 16:19
data_art_9376923.jpg

.

L'augmentation du prix de la vignette divise les parlementaires. Désireuse fin juin de relever le prix du sésame à 70 francs, la commission des transports du Conseil des Etats fait marche arrière de justesse.

La commission soutient à une large majorité la création du Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (Forta), ont indiqué mercredi les services du Parlement. Fin juin, elle voulait y intégrer l'extension de 400 kilomètres du réseau national via une augmentation du prix de la vignette de 40 à 70 francs.

Par 5 voix contre 3 et 4 abstentions, elle propose finalement d'y renoncer. La commission reste favorable à l'ajout de tronçons supplémentaires, mais après un examen approfondi du sujet et des avis des cantons comme des fédérations de transports routiers, elle estime qu'il existe trop d'incertitudes concernant le financement.

Une minorité défendra le repêchage des tronçons, le renchérissement de la vignette à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias