Perturbation du trafic suite à une collision frontale dans les Gorges de Court (BE)

Deux conducteurs ont été blessés mardi lors d'une collision frontale dans les Gorges de Court. Un des véhicules s'est retrouvé en partie sur la voie de chemin de fer causant aussi d'importantes perturbations du trafic ferroviaire.
06 août 2015, 14:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
image.1163!.787!

Mardi 23 octobre 2012, vers 0700 heures, un automobiliste circulait sur la route principale dans les Gorges de Court en direction de Court.

Pour des raisons à déterminer, son véhicule a touché la glissière située sur sa droite. Déporté ensuite sur la voie de gauche, il est entré en collision frontale avec un véhicule circulant de Court en direction de Moutier.
 
Sous le choc, ce dernier véhicule s’est soulevé pour s’immobiliser sur la glissière de sécurité qui sépare la route de la ligne de chemin de fer, obstruant ainsi le trafic ferroviaire. Les deux conducteurs ont été transportés par ambulance à l’hôpital.
 
Les deux véhicules sont entièrement détruits.
 
La route des Gorges de Court a été fermée à la circulation dans les deux sens pendant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place dans les deux sens et le trafic a été réglé en collaboration avec les pompiers de Moutier et de Court.
 
Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant près de trois heures.