Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plainpalais aura ses combats de reines

La justice a jugé irrecevable le recours de la Ligue suisse contre la vivisection critiquant les conditions de détention des vaches. Malgré tout, la cour reconnaît le stress des animaux.

27 juil. 2012, 00:01
data_art_6252201.jpg

Les combats de reines auront bel et bien lieu le 1er Août à Genève malgré l'opposition de la Ligue suisse contre la vivisection (LSCV). La justice genevoise a déclaré irrecevable, hier, le recours de la ligue. En outre, les combats de vaches de la race d'Hérens ne constituent pas une violation de la législation sur la protection des animaux, selon l'Office vétérinaire fédéral (OVF).

La ligue ne rend pas les armes

Pourtant, si la chambre administrative de la Cour de justice de Genève a débouté la Ligue suisse contre la vivisection et pour les droits de l'animal, elle reconnaît malgré tout que Genève n'a aucun lien avec cette tradition et que le fait d'amener en ville "une douzaine de vaches que l'on fait défiler est de nature à créer chez elles du stress et de l'angoisse" . De plus le terrain où doivent se dérouler les combats est inadapté et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias