Plus de 90 personnes bloquées par une panne de téléphérique

Une centaine de personnes étaient bloquées vendredi sur le Schilthorn et à la station intermédiaire de Birg (BE) en raison d'une panne du téléphérique.
06 août 2015, 10:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les conditions étaient mauvaises ce vendredi.

Une centaine de personnes étaient bloquées vendredi sur le Schilthorn et à la station intermédiaire de Birg (BE) en raison d'une panne du téléphérique. Touristes et personnel devaient être évacués en partie à pied vendredi en début de soirée, selon le site web du Schilthorn.

Un problème technique a été détecté vers 15.30 heures vendredi et l'installation a été arrêtée. Vers 17.30 heures, le personnel a dû se rendre à l'évidence: le téléphérique ne pourrait plus être remis en état de fonctionner vendredi.
 
Ainsi 91 personnes, y compris le personnel, se trouvaient vendredi en début de soirée bloquées au Schilthorn, à 2970 mètres d'altitude et à la station de Birg. La température était de 2 degrés vers 19.00 heures.
 
Les hélicoptères n'ont pas pu décoller et évacuer les personnes en raison du brouillard. L'évacuation a donc dû avoir lieu par transport terrestre, à bord de véhicules, mais aussi à pied sur un tronçon de trois kilomètres environ, a annoncé le site internet du Schilthorn. Les collaborateurs de l'entreprise de téléphérique et le Secours alpin suisse ont organisé le retour vers Mürren, la station intermdédiaire suivante.