Premières chutes de neige: quatre accidents de la route (FR)

L'arrivée de la neige sur la chaussée a provoqué quatre accidents lundi dans le canton de Fribourg. Ils ont fait six blessés.
08 nov. 2016, 18:20
/ Màj. le 08 nov. 2016 à 18:23
A Le Bry, une femme a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe et est entrée en collision frontale avec une voiture arrivant en sens inverse.

Six personnes ont été blessés lundi matin dans quatre accidents de la circulation dans le canton de Fribourg. Les chaussées avaient été rendues glissantes par les premières chutes de neige.

Vers 06h55, c'est un homme de 46 ans qui a perdu la maîtrise de sa voiture à Rossens. Il a percuté une voiture conduite par une femme de 58 ans qui venait en sens inverse. Légèrement blessés, la conductrice a été hospitalisée.

Le même genre d'accident s'est produit à 07h10 à Le Bry, entre une voiture conduite par une femme de 25 ans et une autre pilotée par un homme de 37 ans. Son passager de 35 ans ainsi que les deux conducteurs ont dû être conduits à l'hôpital. Les voitures sont hors d'usage.

Trente minutes plus tard, sur l'A12, de Vevey en direction de Fribourg, un conducteur de 23 ans n'a pas pu freiner à temps lors d'un ralentissement et a percuté l'arrière d'une voiture conduite par un homme de 33 ans. Les deux automobilistes ont pu reprendre leur route.

Enfin, peu avant 08 heures, toujours sur l'A12 mais en sens inverse, la voiture d'un homme de 19 ans est partie en tête-à-queue en raison d'une vitesse inadaptée. Après avoir heurté la berme centrale, la glissière de droite puis une nouvelle fois la berme centrale, elle s'est immobilisée sur la voie de dépassement. Le conducteur et son passager de 21 ans ont été pris en charge par une ambulance et hospitalisés.

par Nicole Cajeux