Pringy: cocktails molotov saisis chez un forcené samedi

La police fribourgeoise est intervenue dans un appartement à Pringy (FR) samedi soir où un forcené de 18 ans s'était enfermé avec des armes blanches et des cocktails molotov. Il a été maîtrisé.
07 août 2015, 14:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un jeune de 18 ans qui faisait du scandale dans son appartement à Pringy (FR), près de Bulle, a mobilisé samedi soir le groupe d'intervention de la police fribourgeoise.

Un jeune de 18 ans qui faisait du scandale dans son appartement à Pringy (FR), près de Bulle, a mobilisé samedi soir le groupe d'intervention de la police fribourgeoise. Après s'être retranché dans son appartement et menacé la police pendant une heure, il a été arrêté. Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont trouvé notamment deux cocktails molotov prêts à l'emploi.

Pour des raisons de sécurité, les habitants des appartements voisins ont été évacués. Ils ont pu regagner leur domicile au terme de l'opération de police. Aucun blessé n’est à déplorer, a indiqué dimanche la police dans un communiqué.

L'alerte a été donnée vers 20h30 après les vociférations du jeune homme dans le quartier. Les patrouilles arrivées sur place ont tenté d'entrer en contact avec lui, mais il s'est retranché dans son appartement menaçant les agents avec un sabre japonais d'entraînement et un grand couteau de cuisine.

Après sommation du groupe d’intervention de la police cantonale, il a été maîtrisé et menotté puis placé en détention provisoire. L'homme va être soumis à un examen psychologique, a précisé le porte-parole de la police Serge Cantin. Sur place, la police a retrouvé deux cocktails molotov, un sabre, un couteau de cuisine et divers objets contondants.