Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelques centaines de fusils manqueraient à l'appel

Pressé de s'expliquer, le commandant de corps André Blattmann dément la perte de 27 000 dossiers relatifs au retrait de l'arme militaire.

02 mai 2012, 00:01
data_art_5986829

C'est un peu la gabegie dans les fichiers de l'armée suisse. Le Département fédéral de la défense (DDPS) nage dans le plus grand flou en ce qui concerne la restitution des armes et des munitions personnelles après le service. Selon différents journaux dominicaux, l'armée aurait perdu la trace de 27 000 dossiers concernant ce sujet. Mais il y a pire: selon une annonce faite à la commission de politique de sécurité du Conseil national la semaine dernière, il y aurait 733 fusils ou pistolets dont on est sans nouvelle. Comme évaporés dans la nature.

Il n'en fallait pas plus pour que le commandant de corps André Blattmann convoque la presse hier à Berne. Pour rectifier le tir. A commencer par la prétendue perte de 27 000 dossiers relatifs au retrait de l'équipement personnel. Dans "Le Matin Dimanche", un porte-parole de l'armée confirmait que ces indications avaient été "égarées" . Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias