Réclusion à vie pour l'assassin d'une prostituée à Bienne

Le Tribunal régional du Jura bernois-Seeland a prononcé la sanction la plus lourde prévue par le code pénal contre un ressortissant de Côte d'Ivoire.
06 août 2015, 09:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
code_penal_key

Ce sans-papiers a été reconnu coupable d'assassinat, de viol, de tentative de viol ainsi que de brigandage.

"Cet homme est totalement incurable", a estimé le président Maurice Paronitti en qualifiant le prévenu de 32 ans de prédateur sexuel et d'individu extrêmement dangereux. Pour le Tribunal régional, qui s'est appuyé sur deux expertises, le risque de récidive est très élevé.

L'accusé a été reconnu coupable d'avoir étranglé puis poignardé une prostituée brésilienne en octobre 2010 dans son salon à Bienne. Il avait auparavant commis un viol ainsi qu'une tentative de viol sur deux autres prostituées. Il a toujours nié avoir commis le meurtre malgré la présence de ses empreintes sur le couteau ensanglanté.

Aucune circonstance atténuante

"Le mobile du prévenu était futile et égoïste, guidé par l'argent", a déclaré le président du tribunal qui siège à Bienne. Le magistrat a qualifié la mort de la prostituée d'une insoutenable cruauté. Pour la justice, toute thérapie est vouée à l'échec. Elle n'a trouvé aucune circonstance atténuante au prévenu.