Record battu à la Foire du Valais

Jamais la Foire du Valais n'aura été aussi populaire qu'en 2016.
09 oct. 2016, 18:52
/ Màj. le 09 oct. 2016 à 18:56
La Foire du Valais, plus populaire que jamais.

La 57e édition de la Foire du Valais qui a pris fin dimanche à Martigny a de nouveau battu le record d'affluence de l'année précédente: en dix jours, près de 224'128 visiteurs ont déambulé dans la plus grande foire de Suisse romande.

Pour la quatrième année consécutive, un nouveau record journalier a en outre été établi avec la visite de plus de 35'000 personnes le samedi 8 octobre, se réjouissent les organisateurs. Les temps forts "resteront le concert d'ouverture de Bernard Minet, les shows enflammés de Shana Pearson et de Fanny Leeb ou encore la rappeuse martigneraine KT Gorique".

Du côté des spectacles, le public a apprécié le duo de cirque québécois "Les Vitaminés". Ils se sont produits quotidiennement sur la scène de l'Espace Tribus et "leur dextérité et leur humour n'a laissé personne indifférent", relèvent-ils dans un communiqué.

L'exposition événement "Le Japon" a également séduit. Le public était "enchanté" par la qualité des objets présentés et par la mise en scène reflétant la philosophie de la vie nippone.

Pour la première fois, la Foire accueillait également huit journées thématiques: l'une d'entre elles était par exemple consacrée aux seniors, avec une conférence de la psychothérapeute Rosette Poletti et une autre était dédiée aux défis du sport international.

Le Comité de la Foire du Valais compte donc renouveler l'expérience des journées thématiques l'année prochaine. Rendez-vous donné du 29 septembre au 8 octobre.