Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record du monde: 508 cors des Alpes au Gornergrat

508 cors des Alpes, à 3089 mètres d'altitude, un morceau composé pour l'occasion, pour un record du monde à la clé. Ce samedi au Gornergrat au-dessus de Zermatt, les joueurs de cors des Alpes ont effacé la précédente marque mondiale datée de 2009 établie au même endroit avec 366 instrumentalistes.

17 août 2013, 15:48
508 cors des Alpes pour un concert magique au Gornergrat ce samedi et... un record du monde!

Le record du monde du plus grand concert de cor des Alpes a été battu samedi sur le Gornergrat (VS). Un orchestre de 508 musiciens a interprété en première mondiale le morceau "Uf em Gornergrat", sous les yeux notamment de l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi.

Ce dernier a, en compagnie du directeur général d'Air Zermatt Gerold Biner, authentifié le record, réalisé à 3089 mètres d'altitude. La pièce a été composée spécialement pour l'occasion par Gilbert Kolly, qui a lui-même dirigé l'orchestre.

Autre particularité, un musicien, Walter Sigrist, a utilisé durant la représentation le plus long cor des Alpes jouable au monde. Avec ses 64 notes naturelles, cet instrument de quatorze mètres requiert notamment une technique respiratoire spéciale. En outre, 26 lanceurs de drapeaux se sont chargés de l'animation visuelle.

La précédente meilleure marque mondiale datait de 2009. Elle avait été établie au même endroit par 366 instrumentistes, lors de la fête du 111e anniversaire du Gornergrat Bahn.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias