Région de Bâle: quatre arrestations dans une opération transfrontalière

Les polices suisses, françaises et allemande ont mené dans la nuit de vendredi à samedi une vaste opération contre la criminalité transfrontalière. Au final, quatre personnes ont été arrêtées
07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un homme qui s'était endormi au volant de son véhicule a été interpellé par une patrouille volante de gardes-frontière à Genève. Il était recherché pour brigandage et vol à Genève et Vaud.

Les polices suisse, française et allemande ont mené dans la nuit de vendredi à samedi une opération commune contre la criminalité transfrontalière dans la région de Bâle. Quatre personnes ont été arrêtées, a indiqué la police de Fribourg-en-Brisgau dans un communiqué.

Au total, 120 agents de la police cantonale de Bâle-Ville et du corps des gardes-frontière suisses, ainsi que des polices française et allemande, ont été déployés jusqu'à deux heures du matin samedi. Ils ont contrôlé 350 véhicules et 750 personnes.

Un homme, faisant l'objet de multiples mandats d'arrêt, a été appréhendé après avoir tenté de fuir. Trois Européens de l'Est, soupçonnés d'avoir commis plusieurs cambriolages, ont également été interpellés.

Les policiers ont par ailleurs contrôlé sept automobilistes conduisant en état d'ébriété et un autre sous l'influence de la drogue. Deux autres personnes roulaient en outre sans permis de conduire et deux sans assurance.

Les agents des forces de sécurité ont encore mené des actions contre les restaurants, tripots et bureaux de paris. Ce volet de l'opération a débouché sur trois dénonciations pour violation de la loi sur les jeux.