Rixe à Monthey: procès en appel de l'ex-ami de Rachel

Le Tribunal cantonal du Valais appelle ce mardi l'ex-ami de Rachel à la barre. Condamné en première instance à 18 mois de prison avec sursis pour lésions corporelles graves, ce dernier demande l'acquittement.
03 août 2015, 19:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
tribunal_cantonal_vs

L'ex-ami de Rachel a comparu en décembre 2010 devant le Tribunal  de Martigny (VS). Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis  pour avoir tiré un coup de pistolet à plomb sur un jeune homme de 17  ans au moment des faits, le privant de l'usage d'un oeil.

Le tribunal de première instance n'a pas suivi le Ministère  public qui avait requis 24 mois de prison dont douze ferme. Le  procureur André Morand a donc fait appel. Pour lui, l'accusé n'a pas  agi en situation de légitime défense, contrairement à ce que  soutient son avocat. Ce dernier a également fait appel et demande  l'acquittement de son client.

Bande et violence

L'altercation a eu lieu le 20 décembre 2006 en ville de Monthey  (VS) dans une ambiance de bande et de violence. Se sentant menacé,  l'ex-ami de Rachel portait sur lui le pistolet à plomb dont il a  fait usage.

Trois semaines environ après cette affaire, une rixe a eu lieu à  Monthey, impliquant notamment le jeune blessé et Rachel. Suite à  cette bagarre, la jeune femme a été hospitalisée au CHUV de  Lausanne, les os du visage brisés.