Romont: un Suisse décède dans un accident de planeur

Un Suisse de 57 ans a perdu la vie jeudi dans un accident de motoplaneur à proximité de Romont (FR).
06 août 2015, 10:40
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un panneau de coffrage s'est décroché et est tombé sur un ouvrier.

Le pilote d'un motoplaneur a perdu la vie dans un accident de son appareil jeudi vers 15 heures à proximité de Romont (FR). Il s'agit d'un Suisse de 57 ans domicilié dans le canton de Berne. Personne d'autre n'a été blessé.

L'aéronef immatriculé en Suisse, s'est écrasé dans un champ à proximité d'une ferme près de Romont. Deux témoins ont vu le planeur perdre de l'altitude avant de le perdre de vue.

Les causes de l'accident ne sont pas connues. Les conditions météo étaient bonnes dans la région au moment du drame. Selon les éléments recueillis par la police, le motoplaneur volait de Romont en direction de Fribourg.

Il s'agit du troisième accident aérien en huit mois survenu dans le canton. Le crash d'un petit avion à Tatroz (FR) en avril a fait six morts et décimé une famille. L'avion faisait un tour-anniversaire réunissant des membres d'une même famille. Il s'agissait là d'un des plus graves accidents aériens survenus en Suisse ces dernières années.

En novembre dernier, un petit avion de tourisme s'est écrasé près de Cottens (FR). Il a coûté la vie au pilote qui volait seul. L'avion, un bimoteur à hélices de type Piper 31, avait percuté une ligne à haute tension, dont il avait sectionné le câble, après avoir perdu de l'altitude.