Saint-Gall: le cadavre supposé d'une base-jumpeuse retrouvé près de Walenstadt

Un corps sans vie a été retrouvé près la commune de Walenstadt, dans le canton de Saint-Gall. Il s'agit probablement de celui d'une base-jumpeuse qui avait disparu.
05 sept. 2017, 17:58
/ Màj. le 05 sept. 2017 à 18:59
Cette personne s'est probablement élancée près du sommet du Hinterrugg, dans la chaîne de Churfirsten, avant de s'écraser au sol.

Des policiers partis à la recherche d'une adepte de base jump portée disparue ont découvert lundi le corps sans vie d'une femme près de Walenstadt (SG). Ce dernier n'a pas été identifié, mais tout indique à ce stade qu'il s'agit de la malheureuse.

Les policiers ont trouvé le cadavre dans les gorges du Schattenbach, au-dessus de Walenstadt en survolant la zone en hélicoptère, indique mardi un porte-parole de la police cantonale st-galloise. Il confirme une information révélée par le site en ligne "sarganserland.ch".

La police avait appris quelques jours plus tôt par des adeptes du base jump, que l'une des leurs - une femme domiciliée en Europe de l'est - avait disparu lors de son vol. Cette personne s'est probablement élancée près du sommet du Hinterrugg, dans la chaîne de Churfirsten, avant de s'écraser au sol.

Le lieu de découverte du corps est en principe survolé par les adeptes. Une voiture immatriculée à l'étranger a été trouvée sur un parking à Unterwasser (SG) - au pied de l'autre versant du massif montagneux - où elle était garée depuis plusieurs jours.