Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Santé: le nouveau système tarifaire Tardoc remis en selle

Le Conseil fédéral a écrit aux acteurs de la santé pour tenter de débloquer le dossier du Tardoc. Ce système tarifaire devrait remplacer le Tarmed.

11 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 11 oct. 2021 à 07:10
KEYSTONE/A

Il pèse environ 12 milliards de francs par année et se fait vieux. Le tarif Tarmed, qui fixe le prix des traitements médicaux au cabinet ou dans l’ambulatoire hospitalier, est en vigueur depuis 2004. L’organisation d’assureurs maladie curafutura et la Fédération des médecins suisses (FMH) planchent sur sa rénovation. Non sans mal. Leur projet Tardoc a de la peine à décoller et n’est toujours pas finalisé.

Cela pourrait toutefois changer: il semble mieux se porter. L’attitude du Conseil fédéral n’y est pas étrangère. S’il a renvoyé la grille tarifaire à ses auteurs à la fin juin, en soulignant les lacunes qu’il reste à combler, le gouvernement a aussi exprimé un objectif clair: aller de l’avant et disposer d’ici la fin de l’année d’une version retravaillée. Pour ce faire, il a adressé une lettre aux partenaires tarifaires dans laquelle il précise que l’adhésion de H+ à Tardoc est souhaitée, dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias