Schwytz: deux personnes honorées pour avoir sauvé un automobiliste

Deux personnes ont été honorées mercredi à Lachen (SZ) du titre de "Chevalier de la route" pour avoir secouru en juin 2013 un homme coincé dans un véhicule sur le point de s'embraser.
07 août 2015, 12:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'accident est sruvenu sur la route entre Siebnen et Vorderthal dans le canton de Schwytz.

Une femme et un homme ont reçu le titre de "Chevalier de la route" mercredi à Lachen (SZ). Korinna Müller et Reto Neuhaus ont sorti un retraité de 69 ans de sa voiture accidentée juste avant qu'elle ne prenne feu.

Le 12 juin dernier, sur la route entre Siebnen et Vorderthal dans le canton de Schwytz, un retraité italien de 69 ans perd la maîtrise de sa voiture en raison d'un problème de santé. Il roule en zigzag, à des vitesses très variables, avant de percuter un mur de soutènement. La voiture part en tonneau et s'arrête sur le toit.

Alors que de la fumée commence à se dégager du tableau de bord, le conducteur, pourtant légèrement blessé, ne parvient pas à sortir de sa voiture. C'est à ce moment-là que deux autres usagers de la route se précipitent pour lui venir en aide.

Korinna Müller, qui roulait juste derrière le retraité et avait observé sa conduite maladroite, et Reto Neuhaus, un policier en congé qui circulait à vélo sur la même route, mettent l'accidenté en sécurité juste avant que la voiture ne s'embrase et brûle intégralement.

Depuis 1969, 453 personnes qui ont sauvé des vies après des accidents de la route ont été honorées du titre de "Chevalier de la route", a rappelé l'organisation. Le plus jeune lauréat est une fillette de 9 ans et le plus âgé a 78 ans. Cette action "Chevalier de la route" est co-financée par le Fonds de sécurité routière.