Sion: Jean-Sébastien Bach illumine les chateaux de Valère et Tourbillon

Dès mercredi et jusqu'au 14 septembre à Sion, les châteaux de Valère et Tourbillon seront illuminés pour le traditionnel spectacle estival. Au programme cette année: Jean-Sébastien Bach.
07 août 2015, 11:34
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
"Jean-Sébastien Bach/Panorama", tel est le titre du show son et lumières qui illuminera les châteaux de Valère et Tourbillon.

Jusqu’à la mi-septembre, les châteaux de Valère et Tourbillon s’habilleront de lumière à la nuit tombée. La Ville de Sion invite les visiteurs au spectacle «Jean-Sébastien Bach/Panorama». Cette prestation est une réalisation 2011 de Christophe Guyard. Installé sur le prélet de Valère, l’auditeur se laissera bercer cet été par les accents d’une musique baroque le conduisant, en 35 minutes, de cantates en concertos, de l’Aria des Variations Goldberg en passant par le Prélude de la Suite n°1 pour violoncelle en Sol majeur, avec, en apothéose, la fameuse œuvre pour orgue Toccata & Fugue en ré mineur.

Le spectacle de Christophe Guyard est complété par une mise en lumière de la Rue des Châteaux réalisée par Rodrigue Pellaud. Des projections 3D mêlant notes de musique, orgue de Valère et figure de Bach ponctueront cette année la montée au prélet.

Destiné principalement à la population valaisanne ainsi qu’aux hôtes de la ville de Sion et des stations environnantes, ce spectacle transportera petits et grands dans un univers musical et visuel inédit.
Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2013 consacrées au thème « feu et lumières », des visites de la régie de «Sion en lumières» sont prévues le samedi 7 septembre.