St-Gall: un policier, pris dans une bagarre générale, sérieusement blessé

Un policier a été sérieusement blessé samedi soir, à St-Gall. Alors qu'il intervenait sur une bagarre générale entre agents de sécurités et visiteurs du marché de printemps, il a été pris a partie par plusieurs individus.
07 août 2015, 15:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le policier intervenait dans le cadre du marché de printemps. L'abus d'alcool semble être à l'origine de l'altercation.

Un policier a été sérieusement blessé à Saint-Gall samedi soir et conduit à l'hôpital. Il s'est fait prendre à partie dans une bagarre générale opposant des agents à des visiteurs du marché de printemps.

Cette manifestation s'était déroulée dans le calme durant la journée. Le soir venu, les choses se sont envenimées. Plusieurs disputes et altercations ont éclaté.

Lors de l'une d'elles, des policiers se sont fait violemment prendre à partie après avoir voulu contrôler un homme qui avait renversé une poubelle au "Lunapark". L'individu a commencé à se débattre avec vigueur, et a rapidement reçu du soutien d'autres personnes, rapporte dimanche la police cantonale.

Les forces de l'ordre ont elles aussi bénéficié de l'aide spontanée de visiteurs. Outre l'agent hospitalisé, certains de ses collègues ont été harcelés et insultés.

Plus tard en soirée, un jeune éméché de 18 ans a donné un coup de poing au visage d'un autre policier. Il l'avait auparavant insulté. Son sang contenait 1,13 pour mille d'alcool. Il a été dénoncé au Ministère public.