Suisse: manchons de natation et lait de soja retirés des étals

Après Migros mardi, le distributeur Coop a retiré des manchons de natation défectueux de la vente. De son côté, Migros a également lancé un rappel pour du lait de soja contenant du lait délactosé.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Après Migros mardi, le distributeur Coop rappelle les manchons de natation "Neverland Pirates" du fabricant italien Mondo. La soudure plastique de ces flotteurs pourrait se déchirer.

L'article ne figure toutefois plus dans les rayons du distributeur depuis deux semaines, écrit Coop mercredi. Ces brassards ont passé les tests avec succès, mais le défaut a été décelé à l'occasion d'un contrôle ultérieur. La coopérative prie ses clients de ne plus les utiliser. L'article peut être rapporté au magasin et remboursé.

Du lait délactosé à la place du soja

De son côté, Migros a lancé mercredi un rappel pour un lait de soja. Des contrôles internes ont montré que certaines briques ont été remplies avec du lait délactosé.

Sont concernés le "Soja line Drink Calcium 1Lt" (Art. 2035.113) et le "Soja line Drink Nature Bio 1lt" (Art. 2035.112), tous deux à vendre jusqu'au 18.9.2013 et à consommer de préférence avant le 08.10.2013.

Là aussi, ils peuvent être rapportés dans les magasins pour être intégralement remboursés.