Surprise dans les Grisons: quand un ours du Parc national suisse prend un selfie

Le Parc national suisse a publié sur son compte Facebook une image insolite. Un plantigrade s'est apparemment amusé avec une caméra automatique cachée dans la forêt. Voilà ce qu'on peut appeler le selfie d'un ours!
06 sept. 2017, 08:00
/ Màj. le 06 sept. 2017 à 11:02
L'ours s'est amusé pendant plus de deux minutes avec la caméra et s'est même offert le luxe de faire un selfie!

Dans le Parc national suisse, situé dans les Grisons, des caméras automatiques sont souvent cachées dans différents lieux pour observer le comportement des animaux. Et certaines images valent le détour!

C'est notamment le cas de celle publiée dimanche par le parc sur son compte Facebook. Alors qu'un employé voulait récupérer les données d'une caméra automatique, il ne l'a pas retrouvée à son emplacement habituel. Elle était posée au sol, 10 mètres plus bas. C'est lorsqu'il a visionné les images qu'il a repéré le fautif: un ours, qui s'est mis à jouer avec l'appareil le 9 juillet dernier.

Le plantigrade s'est amusé avec l'objet pendant plus de deux minutes et s'est même offert le luxe de prendre un selfie. 

 

 

 

Le porte-parole du Parc national, Hans Lozza, a expliqué à la SRF que le plantigrade avait probablement été attiré par l'odeur humaine présente sur la caméra. L'animal ne portant pas d'émetteur, on ne sait pas de quel ours il s'agit.

 

>> À lire aussi: Comment réagir si vous rencontrez un ours lors d'une randonnée?

par Marie Dorsaz