Susanne Ruoff succèdera à Jürg Bucher à la tête de la Poste

Ancienne directrice de British Telecom Suisse, Susanne Ruoff reprendra les rênes de la Poste dès septembre prochain, après Jürg Bucher.
03 août 2015, 19:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
susanne_ruoff

Susanne Ruoff sera la nouvelle directrice de La Poste. Le conseil d'administration du géant jaune a nommé cette femme de 53 ans pour succéder à Jürg Bucher dès septembre prochain, a indiqué son président Peter Hasler ce mardi devant les médias à Berne. Elle est le troisième directeur de La Poste depuis le départ d'Ulrich Gygi il y a trois ans.

Mme Ruoff succédera à Jürg Bucher, atteint par la limite d'âge. Auparavant, elle a dirigé British Telecom Suisse. Elle a débuté sa carrière chez IBM où elle a été membre de la direction de la filiale suisse.

Relever les défis

Avec ce choix, le Conseil d'administration mise sur une manager bien ancrée en Suisse, qui a occupé lors des vingt dernières années des postes dirigeants dans les entreprises internationales IBM et BT (British Telecom), écrit La Poste dans un communiqué. Grâce à sa vaste connaissance du monde électronique, Susanne Ruoff peut renforcer la Direction du groupe Poste de manière opportune en vue des défis à venir.

La Poste entend donc poursuivre de manière ciblée sa stratégie visant à relier les activités postales physiques et électroniques. Grâce à ses compétences, Susanne Ruoff soutiendra activement cette évolution. Au cours de ses différentes activités dans des multinationales, elle a en outre côtoyé différentes cultures et mentalités, un facteur qui a joué un rôle important dans sa désignation, précise La Poste.

Domiciliée Crans-Montana (VS), Mme Ruoff a notamment étudié à St- Gall, Fribourg et Fontainebleau, près de Paris.

Nouvelle réjouissante

Susanne Ruoff sera la première femme à diriger La Poste. Une nouvelle qui réjouit Le Syndicat des médias et de la communication syndicom qui voit dans la décision du conseil d'administration du géant jaune «plus qu'un symbole alors que les inégalités salariales entre hommes et femmes demeurent trop importantes dans notre pays.

Il attend de la nouvelle directrice de La Poste qu'elle continue de s'engager en faveur d'un bon partenariat social. Après des semaines de spéculations, syndicom se réjouit que cette grande entreprise puisse désormais à nouveau se concentrer sur ses activités principales.

Le conseil d'administration de La Poste a nommé Mme Ruoff, 53 ans, pour succéder à Jürg Bucher dès septembre prochain. Elle est le troisième directeur de La Poste depuis le départ d'Ulrich Gygi il y a trois ans.