Swisscoy: le chef de l'armée suisse, André Blattmann, fête Noël avec ses troupes au Kosovo

Le 35e contingent de la Swisscoy ne fêtera pas Noël seul. Jeudi et vendredi, le chef de l'armée suisse, deux conseillers aux Etats et un conseiller national font le déplacement au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine.
22 déc. 2016, 10:56
/ Màj. le 22 déc. 2016 à 11:00
Un contingent de Swisscoy est engagé au Kosovo.

Le chef de l'armée André Blattmann fête son dernier Noël en fonction avec les militaires suisses au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine. Il s'y rend jeudi et vendredi avec une délégation de parlementaires pour sa visite traditionnelle.

La conseillère aux Etats Géraldine Savary (PS/VD), le conseiller aux Etats Alex Kuprecht (UDC/SZ) et le conseiller national David Zuberbühler (UDC/AR) sont du voyage, a communiqué l'armée. La fête de Noël organisée avec les membres du 35e contingent de la SWISSCOY constitue l'événement central de la visite à Prizren, au Kosovo.

 

 

La délégation se rend aussi auprès des militaires suisses de la mission EUFOR ALTHEA/LOT stationnés en Bosnie Herzégovine et aura une entrevue à Pristina avec le commandant de la KFOR Giovanni Fungo. La célébration de Noël avec les soldats helvétiques du 25e contingent de l'EUFOR se déroule vendredi à Mostar.